En direct
A suivre

Un hôtel de luxe pour chiens à New York

Le D Pet Hotel offre la possibilité aux new-yorkais de laisser leur chien dans un hôtel grand luxe. Le D Pet Hotel offre la possibilité aux new-yorkais de laisser leur chien dans un hôtel grand luxe.[DON EMMERT / AFP]

Le « D Pet hotel », établissement  hôtelier grand luxe pour les chiens, va ouvrir ses portes dans le quartier de Chelsea à New York. Les animaux disposent de tout le confort nécessaire afin qu’ils se sentent comme chez eux.

Lit deux places, télévisions écran plat, salle de gym, petits plats de chefs. Rien n’est trop beau pour satisfaire le meilleur ami de l’homme dans ce grand hôtel New Yorkais uniquement réservé à la race canine. L’ouverture d’un complexe de 900m² et de 50 chambres est prévue dans quelques semaines à Manhattan pour offrir « la même expérience qu’à des êtres humains » explique Shawn Hassanzadeh, l’un des trois associés ayant monté le projet.

Réservé aux new-yorkais qui ne peuvent amener leur animal en vacances avec eux, l’hôtel propose toutes sortes de suites allant de l'appartement très luxueux avec grand lit, tables de nuit et lampes de chevet, à des chambres plus « modestes » disposant tout de même d’une télévision accrochée au mur. Chaque maître a d’ailleurs la possibilité d’apporter son propre DVD de photos de famille pour éviter à son chien les affres de la solitude.

Nombreuses activités proposées

Côté activités, les animaux ont le droit à une foule de services. Ainsi une salle de gym avec tapis roulants est disponible et chaque chien peut avoir un entraîneur personnel « afin de rester en forme ». Un institut de beauté, tenu par la médiatique toiletteuse Ali McLennan, est mis à disposition des femelles. "Beaucoup de chiens-filles adorent avoir leurs griffes peintes", explique Kerry Brown, une autre associée, très sérieusement.

Toujours est-il qu’il faudra débourser 79 dollars la nuit pour louer une chambre de base. Les suites de luxes se monnayent, quant à elle, à 200 dollars la nuit. Une promenade de 15 minutes vaut 15 dollars, un soin complet 80 dollars et un repas servis dans la chambre 9 dollars. "C'est très raisonnable", juge Kerry Brown qui explique que les clients considèrent très souvent leur chien comme leur enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités