Leurs trois enfants sont nés un 19 juillet

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un bébé[PATRICK LIN / AFP]

C'est un cas unique en France. Dans la famille Valençot, tous les enfants sont nés le 19 juillet.  

Jeudi dernier, Madame Valençot, a mis au monde, à Savigneux, dans l'Ain, un petit Charly. Un fait qui pourrait paraître anecdotique parmi les nombreuses naissances qui ont lieu  chaque année sauf que ce bébé-là, possède la même date d'anniversaire que ces deux frères. Ses aînés Alban (5 ans) et William (3 ans) sont eux aussi nés un 19 juillet.    
 
« C’est un cas unique en France. Les médecins n’ont pas d’explications précises. De plus à chaque fois j’ai accouché par les voies naturelles. Ce qui est drôle pour les deux premiers, j’avais eu la même sage-femme et la même puéricultrice. Elles n’avaient plus travaillé ensemble depuis deux ans » raconte la maman, Séverine Valençot dans les colonnes du quotidien Le Progrès.
 
Selon des spécialistes cette situation ne se produit qu'une fois sur 48 millions. 
 
« A priori, il n’y a pas d’autres cas en France. Il existe des cas similaires en Irlande et dans des pays scandinaves » déclare Guillaume Valençot
 
Cette naissance ne semble pas perturber les deux frères. Selon le papa « ils disent déjà qu’ils vont faire des grosses fêtes. Alban et William l’acceptent très bien. De toute manière on fait en sorte de ne pas tout fusionner, pour leur anniversaire ils ont chacun un gâteau, comme ça il n’y a pas de problèmes ». 
 
L'avantage c'est que ces parents ne risquent pas de se tromper dans les dates d'anniversaires de leurs bambins ou bien ils devront trouver une bonne excuse.