En direct
A suivre

Le mystère de la petite culotte rouge brésilienne

Archive AFP.[GONZALO ESPINOZA / AFP]

Ils ne parlent plus que de ça. Terminé les lois, les députés brésiliens ont tous la tête à cette petite culotte rouge trouvée dans le couloir du parlement et à son mystérieux propriétaire.

L’affaire remonte au 15 mai dernier. Ce jour-là, cinq députés en retard pour voter un projet sur les délits cybernétiques débarquent dans la précipitation au sein de la chambre basse.

 C’est à cet instant que l’un d’entre eux va commettre l’irréparable : bien trop perturbé par cette arrivée à la dernière minute au parlement, la tête en l’air met la main dans l’une des poches de sa veste et laisse s’échapper une culotte « rouge et blanche, avec des bords à jabot, et assez grande », s’amuse à préciser le quotidien brésilien O’Globo.

Triste fin pour la culotte trouvée

Un agent de sécurité remarque immédiatement  le sous-vêtement et le dépose dans une poubelle. Puis un assesseur du président de la Chambre des députés décide de le ramasser à son tour pour éviter tout scandale.

L’histoire retiendra que personne n’est venu réclamer la culotte. D’abord déposée aux services des objets trouvés du parlement, elle a finalement été incinérée…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités