Indonésie

Deux journalistes français jugés en Indonésie

Le procès des deux journalistes français arrêtés en Indonésie pour avoir effectué sans autorisation un reportage sur des rebelles séparatistes de Papouasie s'est ouvert lundi devant un tribunal de cette province où ils risquent jusqu'à cinq ans de détention.

 

Lire la suite

La charia vise les gays en Indonésie

L’application de la charia dans la province indonésienne d’Aceh pourrait menacer les homosexuels.

 

Un projet de loi soumis au Parlement local prévoit de punir de 100 coups de canne les relations sexuelles entre hommes ou entre femmes.

Lire la suite
L'ex-général Prabowo Subianto (g), perdant de l'élection présidentielle en Indonésie, devant la Cour constitutionnelle de Jakarta, le 6 août 2014 [Romeo Gacad / AFP/Archives]

Indonésie: la justice se prononce sur le recours du perdant de la présidentielle

La justice indonésienne se prononce jeudi sur le recours de l'ex-général Prabowo Subianto accusant son rival à la présidentielle de juillet de lui avoir "volé" la victoire grâce à des fraudes massives, une procédure qui a peu de chances d'aboutir, selon des experts.

Lire la suite
Vue en date du 3 décembre 2010 d'îles situées dans le parc national Komodo en Indonésie [Romeo Gacad / AFP/Archives]

Naufrage en Indonésie: les secours s'activent pour retrouver deux Espagnols

Les secouristes s'activaient mardi en Indonésie pour retrouver deux Espagnols portés disparus depuis le naufrage en mer samedi d'un bateau de tourisme dans l'est de l'archipel avec 20 touristes étrangers, dont 18 ont survécu, ont indiqué des responsables de locaux.

Lire la suite
Des survivantes du naufrage d'un bateau de tourisme après leur sauvetage le 17 août 2014 à Bima dans l'est de l'archipel indonésien [Andy Amaldan / AFP]

Indonésie: 13 personnes secourues deux jours après le naufrage d'un bateau

Huit étrangers et cinq Indonésiens ont été secourus dans l'est de l'archipel indonésien lundi matin, deux jours après le naufrage en mer de leur bateau de tourisme, tandis que deux étrangers sont toujours portés disparus, ont indiqué des responsables locaux.

Lire la suite
du naufrage d'un bateau de tourisme après leur sauvetage le 17 août 2014 à Bima dans l'est de l'archipel indonésien [Andy Amaldan / AFP]

Naufrage en Indonésie: un Français raconte le "calvaire" des rescapés

L'un des rescapés étrangers du naufrage d'un bateau près des côtes de l'est de l'Indonésie, un Français, a raconté dimanche à l'AFP le "calvaire" de ces touristes.

Lire la suite
Des sauveteurs inspectent un bateau naufragé à l'Est de Java le 21 décembre 2011 [AFP / AFP/Archives]

10 étrangers, 5 Indonésiens portés disparus dans un naufrage

Dix touristes étrangers et cinq Indonésiens étaient portés disparus dimanche après que leur bateau a fait naufrage dans l'est de l'archipel indonésien, non loin de l'île de Bali, a annoncé un responsable des secours.

Lire la suite
La valise ensanglantée dans laquelle a été retrouvé le corps sans vie de Sheila Von Wiese Mack, une Américaine de 62 ans. Bali, le 12 août 2014 [Sonny Tumbelaka / AFP]

Bali : le corps d'une touriste retrouvé dans une valise

Le corps sans vie d’une Américaine de 62 ans a été découvert mardi dans le coffre d’un taxi garé devant un hôtel de cette île indonésienne. La dépouille était confinée dans une valise. La fille de la victime et son petit ami ont été interpellés.

 

 

Lire la suite
Le journaliste français Thomas Dandois (d) et Pierre Creisson (g) le 19 janvier 2008, à l'aéroport d'Orly près de Paris, de retour de Kollo, au sud de Niamey.  [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Indonésie: deux journalistes français d'Arte arrêtés en Papouasie

Deux journalistes français qui réalisaient un reportage sur les rebelles séparatistes de Papouasie, une province indonésienne, pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte, ont été arrêtés, a annoncé vendredi la police indonésienne.

Lire la suite
Raudhatul Jannah (deuxième en partant de la gauche) entourée de sa famille après leur réunification, le 7 août 2014.

Elle retrouve sa famille dix ans après le tsunami

Un couple d’Indonésiens a retrouvé sa fille dix ans après le tsunami ravageur de 2004. Âgée de 4 ans au moment des faits, l’enfant avait été emportée par les vagues. Ses parents la croyaient morte.

 

Lire la suite
Vue du tribunal où le marchand de vin Rudy Kurniawan a été condamné à 10 ans de prison, le 7 août 2014 à New York  [Stan Honda / AFP]

Etats-Unis: la saga du marchand de vins Rudy Kurniawan finit en prison

Grâce à un excellent palais, une mémoire prodigieuse des vins et un atelier de contrefaçon de haute volée, Rudy Kurniawan s'était construit une réputation mondiale, une fraude monumentale découverte en 2012 qui va le conduire pour 10 ans en prison.

Lire la suite
Prabowo Subianto qui a perdu à l'élection présidentielle indonésienne à son arrivée à la Cour constitutionnelle de Jakarta le 6 août 2014 [Romeo Gacad / AFP/Archives]

Présidentielle en Indonésie: l'ex-général perdant recourt à la justice

Le candidat malheureux à la présidentielle du 9 juillet en Indonésie, l'ex-général Prabowo Subianto, a comparé mercredi son pays à "un régime totalitaire comme la Corée du Nord", devant la Cour constitutionnelle où il dénonce des résultats entachés de fraudes massives.

Lire la suite
Le candidat à la présidentielle en Indonésie, Prabowo Subianto, le 22 juillet 2014 à Jakarta [Bay Ismoyo / AFP/Archives]

Présidentielle en Indonésie : Prabowo dépose un recours

Le candidat malheureux à la présidentielle en Indonésie, Prabowo Subianto, a déposé vendredi un recours devant la Cour constitutionnelle de ce pays d'Asie du Sud-Est, contestant les résultats du scrutin entachés, selon lui, de fraudes, a déclaré l'un de ses porte-parole.

Lire la suite
Prabowo Subianto le 22 juillet 2014 à Jakarta [Bay Ismoyo / AFP]

Indonésie: Prabowo va contester en justice le résultat de la présidentielle

Le candidat malheureux à la présidentielle en Indonésie, Prabowo Subianto, a annoncé mercredi qu'il allait contester les résultats devant la Cour constitutionnelle en raison de soupçons de fraudes, un litige qui va prolonger l'incertitude politique dans la première économie d'Asie du Sud-Est.

Lire la suite

Indonésie : un retardé mental français condamné à 15 ans de prison

François Giuily, un Français que son avocat présente comme étant « retardé mentalement », a été condamné mercredi à 15 ans de prison pour avoir importé des métamphétamines en Indonésie.

 

Lire la suite
Joko Widodo (g), gouverneur de Jakarta et son épouse Iriana Widodo (d) votent dans la capitale indonésienne le 9 juillet 2014 [Adek Berry / AFP]

L'Indonésie élit son nouveau président, choix crucial pour ce géant

Troisième démocratie du monde, l'Indonésie choisit mercredi un nouveau président lors de l'élection la plus cruciale depuis la chute du dictateur Suharto il y a 16 ans, opposant Joko Widodo, gouverneur de Jakarta, à un seul rival, un ex-général controversé.

Lire la suite
Agustinus Brata Kusuma, le capitaine du bateau japonais, à son arrivée le 8 juillet 2014 au tribunal à Bali [Sonny Tumbelaka / AFP]

Indonésie: prison pour le capitaine d'un bateau après la mort de plongeuses

Un capitaine de bateau japonais a été condamné mardi en Indonésie à trois ans de prison pour négligence après un incident ayant entraîné la mort de deux des sept plongeuses qui avaient participé à une expédition au large de l'île de Bali.

Lire la suite
Le candidat Joko Vidodo à l'élection présidentielle en Indonésie, le 30 juin 2015 en campagne sur un marché, à Jakarta [Adek Berry / AFP]

Présidentielle: des millions d'Indonésiens misent sur l'"homme providentiel"

Dans la ville de Solo qu'il a dirigée, comme ailleurs en Indonésie, des millions d'électeurs à la présidentielle du 9 juillet misent sur Joko Widodo, un nouveau venu sur la scène politique nationale vu comme un "homme providentiel" après une ascension fulgurante.

Lire la suite
Des musulmans prient le 28 juin 2014 à Singapour à l'occasion du premier jour du ramadan [Mohd Fyrol / AFP]

Le ramadan débute en Asie, la fièvre du Mondial intacte en Indonésie

Les musulmans d'Asie ont commencé dimanche à célébrer le ramadan dans de nombreux pays tel l'Indonésie où des menaces d'islamistes radicaux d'attaquer des bars "impurs" diffusant des matches du Mondial-2014 n'ont pas fait retomber la fièvre footballistique.

Lire la suite
Le candidat à la présidentielle indonésienne Prabowo Subianto (G) et la star du rock Ahmad Dhani, à Jakarta le 22 juin 2014 [Romeo Gacad / AFP]

Indonésie: indignation contre une vidéo "nazie" pour la présidentielle

Une vidéo de musiciens indonésiens faisant la promotion d'un ex-général controversé, candidat à la présidentielle de juillet, a provoqué des réactions d'indignation mercredi sur les réseaux sociaux de ce pays d'Asie du Sud-est, dénonçant la connotation nazie du clip.

Lire la suite