En direct
A suivre

Seekios, une balise GPS innovante pour ne rien perdre

L'objet peut notamment être utilisé pour suivre son enfant. [© Seekios]

Au pays des objets connectés, Seekios rejoint aisément la catégorie des produits qui facilitent notre quotidien. Développé par une start-up éponyme installée au Pays basque, Seekios est une petite balise GPS qui permet d’indiquer sa position, partout dans le monde.

Celle-ci lance cette semaine une campagne internationale de financement participatif sur Kickstarter, après avoir déjà suscité le soutien d’investisseurs et levé un million d’euros.

Des scénarios différents selon ses besoin

Si d’autres porte-clés connectés permettent de retrouver ses objets, Seekios va plus loin en permettant de créer divers scénarios selon ses besoins, grâce à une application dédiée, prévue sur les smartphones iOS et Android. Outre le fait de garder un œil sur ses effets personnels (sac, clés, valise…), il est par exemple possible de suivre les déplacements de son enfant et d’être averti s’il s’écarte d’une zone géographique donnée.

On peut également suivre son animal de compagnie à la trace. L’appareil promet aussi d’accompagner les randonneurs pour indiquer à tout moment leur position de manière très précise. Enfin, Seekios intègre un accéléromètre qui ajoute une fonction intéressante pour les propriétaires d’automobiles et de deux-roues. Ceux-ci sont en effet avertis sur leurs mobiles dès que leur véhicule est déplacé.

A lire aussi : Google et Levis s'associent pour créer une veste connectée

«Les balises GPS sont vendues à des prix prohibitifs. Pour la première fois, nous proposons cet outil sophistiqué uti­li­sable gratuitement dans plus de quatre-vingts pays et qui s’adapte à différents usages», explique Claude Duplaa, cofondateur de Seekios. Cet objet connecté est ainsi commercialisé pour 99 euros et promet une autonomie pouvant atteindre jusqu’à six mois avant d’être rechargé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités