En direct
A suivre

Vidéo : contrôler un drone par la pensée, c’est possible

Des chercheurs de l’Université de Floride ont développé une méthode pour piloter un drone uniquement par la force de la pensée. 

Le laboratoire de recherche sur l’expérience humaine (HXRL) de l’université de Floride est parvenu à créer une course de drone contrôlés par le cerveau. Pour parvenir à ce résultat, le laboratoire utilise une interface nommée Emotiv qui «exploite les données de l’activité cérébrale en réalisant des électroencéphalogrammes», comme l'explique Mashable.

Pour faire voler leur drone, les participants doivent se concentrer sur une figure d’un logiciel et tenter de la faire avancer dans son esprit. Ces pensées produisent alors des signaux électriques qui font se déplacer le drone

A lire aussi : Melomind, un casque audio pour relaxer le corps et l'esprit

On se croirait dans un film de science-fiction, et pourtant la vidéo est stupéfiante. Si cette technologie n’en est qu’à ses débuts, et que de nombreux domaines restent à exploiter, nul doute que la démocratisation des drones civils devrait accélérer les travaux de recherche visant à les piloter par la pensée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités