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Avec Experience, le crowdtesting se lance en France

La plate-forme permet de tester en avant-première des produits conçus par des start-up. La plate-forme permet de tester en avant-première des produits conçus par des start-up. [© We Link Agency]

Après le crowdfunding, voici le crowdtesting. Cet anglicisme, que l’on traduit par essai participatif, va devenir l’un des mots à la mode en 2016. L’agence parisienne We Link en fera d’ailleurs son cheval de bataille en lançant le 15 mars prochain "Experience".

Il s'agit d'une plate-forme permettant au grand public de tester des applis, des services en ligne et des objets connectés, avant leur commercialisation. «Il y a de plus en plus de start-up en France et de sociétés spécialisées dans le numérique, mais il est souvent compliqué pour elles de trouver des bêta-testeurs, souligne Pauline Le Maléfan, cofondatrice de We Link. L’idée est de les mettre en relation pour leur fournir des avis clients et de les aider à parfaire leur projet».

Un ciblage peut être réalisé pour proposer un échantillon représentatif de la population visée. Experience n’entend toutefois pas concurrencer un institut de sondage classique, et compte séduire des testeurs curieux du monde connecté. Les intéressées peuvent se pré-inscrire sur le site dédié.

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