En direct
A suivre

Voyager en Hyperloop devrait être possible dès 2018

Vue d'artiste figurant le tube de l'Hyperloop passant à côté du pont de San Fransisco [Hyperloop Transportation Technologies]

L’Hyperloop, le projet de train futuriste à grande vitesse imaginé par le milliardaire américain Elon Musk, pourrait entrer en service à partir de 2018. 

Bibop Gresta, chef d'exploitation au sein de Hypeerloop Transportation Technologie, a annoncé, jeudi 21 janvier 2016, lors du Forum économique mondial de Davos, le dépôt d'un permis de construire pour une piste d'essais de huit kilomètres à Quay Valley, en Californie. La mise en service du train du futur pourrait être planifiée à l'horizon 2018.

Les capsules embarqueront 28 ou 40 personnes

L'Hyperloop, un système de transport supersonique qui devrait pouvoir transporter des passagers, dans des capsules posés sur des coussin d'air à une vitesse pouvant atteindre 1500 km/h, a été présenté par Elon Musk pour la première fois en 2013. L'homme d'affaires évoquait son concept comme «un croisement entre un Concorde, un canon électrique, et un jeu de hockey sur glace sur coussin d'air.»

Les capsules auront une capacité de 28 ou 40 personnes avec deux versions : l'une pour les petites distances, l'autre pour les grandes distances. Une fois mis en oeuvre, l'Hyperloop pourrait relier Los Angeles et San Francisco en une demi-heure.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités