En direct
A suivre

O.zen, un objet connecté à l’écoute du coeur pour se relaxer

Le capteur se synchronise avec une application pour une plus grande efficacité. Le capteur se synchronise avec une application pour une plus grande efficacité. [© Ubisoft]

Situations stressantes, surmenage, fatigue... Pour pallier ces nombreux problèmes rencontrés par l’homme moderne, Ubisoft vient de lancer son premier objet connecté : O.zen

Ce capteur cardiaque, qui se glisse au bout d’un index, se couple avec l’application du même nom pour tablette et smartphone. Le tout se transforme en vrai petit centre de santé pour enseigner diverses techniques de relaxation qui passent par la respiration. L'objet connecté est discret et peut se ranger facilement dans un sac, voire se glisser dans une poche, ce qui facilite son usage dans divers endroits dès qu'une pause se présente.

Technique de cohérence cardiaque

Ce système a été élaboré avec le Dr David Servan-Schreiber autour de la technique de cohérence cardiaque. De courts exercices, variant de 1 à 5 minutes, permettent ainsi calmement et sans effort physique de se concentrer, de décompresser ou encore de trouver son sommeil. Et les effets sont immédiats. O.zen, que nous avons pu essayer sur plusieurs semaines, apporte au bout de quelques jours des bénéfices salutaires.

On retrouve d’ailleurs le savoir-faire de la société éditrice de jeux vidéo Ubisoft en matière de «gamification» de l’appli, avec des objectifs et une interface claire et personnalisée selon nos besoins.

O.zen, Ubisoft, 99,99 €.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités