En direct
A suivre

Vidéo : La voiture volante, c'est pour 2023

La Terrafugia TF-X possède des hélices dans ses ailes déployables pour permettre un décollage à la verticale. [Capture Youtube/Terrafugia]

Terrafugia, une société américaine travaille sur un projet de voiture volante. Doté d’hélices d’hélicoptère, le véhicule pourrait être commercialisé à partir de 2023.

 

Si Marty McFly vole à travers le temps au volant de sa DeLorean, la voiture volante reste un rêve pour l’homme. Une société américaine travaille très sérieusement sur un projet qui pourrait révolutionner les transports, une voiture hélicoptère.

La société Terrafugia a comme grande ambition de produire une voiture volante. Aussi improbable que cela puisse paraître, l’entreprise annonce une mise en vente d’ici 8 à 12 ans. De plus, elle a décidé de changer son fusil d’épaule et d’abandonner son projet de voiture avion pour une voiture hélicoptère, ce qui résout en partie les problèmes liés au décollage et à l’atterrissage.

La Terrafugia TF-X possède des hélices dans ses ailes déployables pour permettre un décollage à la verticale. Une grande hélice située à l’arrière assure la propulsion horizontale une fois en l’air.

 

Puissance d'un megawatt

La TF-X serait dotée d’une puissance d’un megawatt, soit 1 360 chevaux, relayée par deux moteurs électriques pour les hélices et un bloc moteur de 300 chevaux. La voiture transporterait 4 personnes et l’apprivoiser ne prendrait, selon le constructeur, pas plus de 5 heures.

Une fois en l’air, la Terrafugia TF-X pourrait passer en mode pilotage automatique, et pour plus de sécurité, la "voiture" ne décollerait que si le plan de vol préétabli est en phase avec son l’autonomie envisagée de 500 miles, soit 800 kilomètres.

Atteignant une vitesse aérienne de 320 km/h, la TF-X  nécessiterait encore entre 8 et 12 ans de développement. Avant d’être mise en vente à un prix encore inconnu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités