Le marché des produits audio sans-fil explose. La France comptabilisait 3 millions d’appareils vendus en 2014 et cette gamme représente 53 % du chiffre d’affaires des secteurs audio-vidéo, selon l’institut GfK. Parmi eux, les enceintes compactes prennent le pas sur des systèmes audio plus imposants. Dans ce contexte, les constructeurs poursuivent leur montée en gamme avec un son toujours meilleur.
1. Le look rock branché
© Marshal Headphones
Marshall, la marque emblématique des légendes du rock, développe sa gamme hi-fi. La Kilburn allie le style vintage, avec des boutons analogiques, et la technologie sans-fil. Elle développe un son puissant pour 20 heures d’autonomie.
Kilburn, Marshall, 269 €, disponible en juin.
2. Le son à 360 degrés
© Philips
Avec ses doubles haut-parleurs placés de chaque côté, la BT 6000 de Philips diffuse un son bluffant à 360°. Elle bénéficie d’un système de traitement du son pour améliorer la qualité des MP3.
Résistante aux éclaboussures, elle offre 8 heures d’autonomie.
BT 6000, Philips, 99 €.
3. Une finition à la main
© Audioengine
Noyer d’Amérique, frêne noir ou bois strié, l’enceinte B2 s’offre des finitions accomplies à la main par un ébéniste. Ce matériau ajoute une belle profondeur sonore. La B2, qui ne fonctionne que sur secteur, est même compatible avec les fichiers audio hi-res 24 bits/192 kHz.
B2, Audioengine, 349 €.