En direct
A suivre

Ils veulent construire le vélo le plus rapide du monde

Le projet de vélo Speedbike pourrait atteindre 140 km/h sur route Le projet de vélo Speedbike pourrait atteindre 140 km/h sur route[Tom Amick/AeroVelo]

Croiser un vélo sur une autoroute ne sera bientôt plus de la science-fiction. La société AeroVelo ambitionne de fabriquer le cycle le plus rapide du monde propulsé par l’homme.

 

L’engin, baptisé ETA Speedbike, pourrait filer à plus de 140 km/h sur route et dépasser le record actuel de 133,78 km/h établi par le cycliste néerlandais Sebaastian Bowier. Leur système invite à s’assoir dans un cockpit profilé en forme d’obus.

Basés à Toronto, au Canada, les concepteurs d’AeroVelo, Cameron Robertson et Todd Reichert, ont lancé une opération de crowdfunding (levée de fonds) sur Kickstarter, qui leur a déjà permis de récolter plus de 10 000 dollars sur les 30 000 escomptés.

Leur laboratoire d’ingénierie, qui travaille en collaboration avec l’université de Toronto, n’en est pas à son coup d’essai. De ses hangars sont déjà sortis un avion à pédales et un hélicoptère propulsé selon ce même principe.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités