En direct
A suivre

Rétro : ces couples de stars qui se sont séparés en 2016

Comme de nombreuses autres stars, Angelina Jolie et Brad Pitt sont passés du glam au drame en 2016 Comme de nombreuses autres stars, Angelina Jolie et Brad Pitt sont passés du glam au drame en 2016 [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Certaines se connaissaient depuis peu, d'autres vivaient ensemble depuis de nombreuses années et n’avaient jusque-là laissé transparaître que l’image du bonheur… Retour sur les ruptures de stars qui ont marqué 2016.

Brad Pitt et Angelina Jolie

Couple le plus glamour d’Hollywood, les Brangelina ne sont plus. L’annonce de leur divorce après douze ans de vie commune dont deux ans de mariage a fait l’effet d’une bombe. Les addictions et les accès de colère de Brad Pitt seraient la cause de la rupture. Angelina Jolie, qui est à l'initiative de la procédure de divorce, exigeait dans les papiers la garde exclusive de leurs 6 enfants. Blanchi depuis des soupçons de violence envers son fils Maddox, Brad Pitt a pour l’instant des droits de visite sous la surveillance d’un thérapeute, mais la guerre n’est pas encore terminée…

Amber Heard et Johnny Depp

Leur divorce houleux n’a pas non plus fini de faire couler beaucoup d’encre. Les deux anciens compagnons se livrent à une bataille judiciaire et médiatique sans merci. C’est Amber Heard, 30 ans, qui a demandé le divorce. Elle a accusé la star de Pirates de Caraïbes, 52 ans, d’avoir été violent avec elle à plusieurs reprises au cours de leur relation. Du côté de Johnny Depp on accuse l’actrice de vouloir se faire de l’argent. Amber Heard a depuis promis de donner les 7 millions de dollars qui lui seront versés à l’issue de la procédure à des associations. Bien qu’elle soit désormais tenue au silence, elle continue d’attirer l’attention du public sur la très sérieuse question de la violence conjugale.

Diane Kruger et Joshua Jackson

Les deux stars ont décidé de se séparer après dix ans de relation. C’est peu après son divorce avec Guillaume Canet que la comédienne avait fait la connaissance de Joshua Jackson à l’époque connu pour son rôle de Pacey dans la série Dawson.

Kristen Stewart et Soko

Soko était pourtant «très très amoureuse» mais son idylle avec Kristen Stewart aura été de courte durée. La chanteuse française a déclaré en mai dernier être à la recherche désormais d’une personne «plus fiable» : «Je souhaite une personne romantique, attentionnée, aimante, gentille et vraie. Une vraie personne, avec qui je formerai une équipe. Un être passionné, qui n’est pas abîmé. Une moitié reconnaissante, dont le coeur ne déçoit pas, et sait comment vivre une vie saine et simple».

A lire aussi : Les divorces de stars qui ont défrayé la chronique

Drew Barrymore et Will Kopelman

C’était le troisième mariage de Drew Barrymore. L’actrice et le marchand d’art s’étaient unis en 2012 et sont les parents de deux petites filles de 3 et 2 ans, Olive et Franckie. «Malheureusement, notre famille se sépare sur le plan légal, mais nous n'avons pas le sentiment de ne plus en former une. Divorcer est peut-être vu comme un échec par certains, mais nous trouvons du réconfort en se disant que la vie continue. Nos enfants sont notre univers et nous avons l'intention de vivre le reste de nos envies avec eux en priorité.» pouvait-on lire dans le New York Daily News.

Kirsten Dunst et Garrett Hedlund

Après quatre ans d'une jolie idylle, l'actrice de Virgin Suicides et Garrett Hedlund, qui s’étaient rencontrés sur le tournage de «Sur la route», ont décidé de poursuivre leur chemin chacun de leur côté.

Naomi Watts et Liev Schreiber

Naomi Watts et Liev Schreiber ont annoncé via un communiqué leur divorce après onze ans de mariage. «Ces derniers mois, nous en sommes venus à la conclusion que la meilleure manière d'aller de l'avant en tant que famille est de nous séparer». Une séparation qu’ils ont souhaitée sans heurts pour le bien de leurs deux fils, Alexander, 9 ans, et Samuel, 7 ans. «C'est avec beaucoup d'amour, respect et amitié que nous entendons élever nos enfants ensemble et explorer cette nouvelle phase de notre relation.» ont-ils déclaré.

Calvin Harris et Taylor Swift

Ils formaient l’un des couples les plus puissants de l’industrie musicale et ont surpris leurs fans en annonçant en juin dernier avoir mis un terme à leur relation longue de quinze mois.

Tom Hiddleston et Taylor Swift

Taylor Swift n’a pas mis longtemps pour se retrouver un boyfriend après Calvin Harris, mais ce n’était manifestement pas «le bon» non plus. C’est l’acteur qui serait à l’origine de la rupture, en tous les cas c’est ce qu’affirment ses amis qui l’ont dit «lassé» par la chanteuse. Leur histoire n'a pourtant duré que trois mois.

Mariah Carey et James Packer

La diva devait épouser le milliardaire australien cette année mais l’union n’aura finalement pas lieu. Brisée par leur rupture (et ne perdant cependant pas le Nord) Mariah Carey aurait gardé la bague de fiançailles estimée à 9 millions de dollars et demanderait à son ex-fiancé la somme de cinquante millions de dollars

A lire aussi : Les dix coffrets séries à offrir à Noël

Bella Hadid et The Weeknd

Très amoureux depuis leur rencontre en avril 2015 sur le tournage du clip In the night, le chanteur et la mannequin se sont quittés après seulement dix-mois de relation.

Tobey Maguire et Jennifer Meyer

«Après beaucoup d’introspection et de considération, nous avons pris la décision de mettre fin à notre couple», a déclaré le comédien de 41 ans sans toutefois préciser les raisons pour lesquelles il a mis fin à son histoire d’amour avec Jennifer Meyer, créatrice de bijoux et fille de Ron Meyer, patron des studios Universal qu’il avait épousée à Hawaï en 2007.

Jennifer Lopez et Casper Smart

Séparés depuis cet été après cinq années de relation, Jennifer Lopez n’aurait, selon le magazine People, plus supporté les tromperies de son compagnon.

Sia et Erik Anders Lang

Après deux ans de mariage, la chanteuse Sia et le réalisateur de documentaires Erik Anders Lang ont fait savoir via un communiqué publié début décembre par le magazine People qu’ils divorçaient mais restaient en bons termes.

Rob Kardashian et Blac Chyna

C’est en ce mois de décembre 2016 que le couple a rompu. Le frère de Kim Kardashian a révélé la nouvelle en postant une photo de sa maison vide après que Blac Chyna est partie avec Dream Renée, leur fille âgée seulement d'un mois. E ! News avance aujourd'hui que l’ancienne strip-teaseuse habituée des disputes violentes avec son ex Tyga (désormais avec Kylie Jenner) aurait frappé Rob lors de la dispute qui a précédé son départ.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités