En direct
A suivre

Miss France 2017 : les aventures des Miss à la Réunion

Comme chaque année, les 30 candidates au concours Miss France 2017 sont allées se préparer au chaud. Cette fois, direction l’île de la Réunion.

Jour 1 : le grand départ

Elles avaient toutes rendez-vous à l’aéroport le mercredi 23 novembre. Une première prise de contact entre les 30 candidates à la couronne de Miss France. Les premières photos (non-officielles) de groupe, les premiers selfies aussi, avant de monter à bord. Le vol passe vite : des Réunionnais leur font un spectacle de danse et de chant.

A lire aussi : Miss France 2017 : toutes les candidates

Après onze heures d’avion, les Miss posent le pied sur l’île et découvrent l’hôtel. L’aventure peut commencer.

Jour 2 : le corps et l’esprit

Quitte à être dans un endroit paradisiaque, autant en profiter un peu. Pour ce deuxième jour sur l'île de la Réunion, les 30 candidates enfilent des combinaisons : matinée canyoning près de la cascade de Langevin, aussi appelée cascade Grand Galet. Une journée au grand air pour s’aérer la tête avant le test de culture générale, le soir. «Se concentrer après une journée comme ça, c’est difficile», sourit Miss Martinique, Aurélie Joachim.

A lire aussi : Miss France 2017 : une miss bat le record de culture générale de Iris Mittenaere

Jour 3 : un pied dans le concours

C’est l’événement que toutes les candidates attendent : les photos officielles. Les photos individuelles d’abord. Les photos de groupe aussi, en présence de Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France. Les 30 Miss régionales sont à l’écoute de ses conseils pour le défilé sur scène, l’après-midi, devant le public de Saint-Pierre. Les choses sérieuses ont déjà commencé.

 

Parmi ces 30 jeunes femmes se trouve #MissFrance2017 qui décrochera la couronne? Réponse le 17/12 sur #TF1 photo #Sipa

Une photo publiée par Sylvie Tellier (@sylvietellier) le

Jour 4 : émotions et frissons

Ce matin-là, le groupe se divise en deux. Certaines candidates montent un hélicoptère direction une école de Mafate, en plein cœur de la Réunion pour rencontrer des enfants. Rencontres aussi pour le deuxième groupe, mais cette fois avec les bénévoles de l’association «La Case à Lire», qui lutte contre le décrochage scolaire.

Changement de décor l’après-midi. Les Miss enfilent les chaussures de randonnée pour monter un bivouac à Cap Méchant, où elles passeront la nuit à la belle étoile.

Jour 5 : les derniers souvenirs

Pour leur dernière activité ensemble, les 30 jeunes femmes partent randonner dans un endroit majestueux : la Plaine des Sables, tout au sud de l’île. L’après-midi, plusieurs petits groupes se forment pour profiter une dernière fois, que ce soit en parapente, en vélo couché ou à cheval sur la plage. Le concours approche, c’est dans deux semaines, le 17 décembre. Il va falloir rentrer en France pour continuer de se préparer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités