En direct
A suivre

Un enfant de 2 ans meurt happé par un alligator à Disney World Orlando

La famille se trouvait sur une plage de sable du parc Disney World lorsque le drame est survenu. [JIM WATSON / AFP]

Le drame est survenu alors qu'il se promenait avec sa famille dans le parc d'attractions Disney World, à Orlando (Floride). 

Un enfant de 2 ans a été happé par un alligator puis entraîné sous l'eau à quelques pas du Grand Floridian Resort & Spa, un hôtel de luxe. Après avoir effectué des recherches dans le lagon «des sept mers», le long duquel la famille se trouvait, les autorités ont annoncé que l'enfant était mort. Son corps sans vie a été retrouvé après de longues heures de battues avec sonar, caméras infrarouges et puissants projecteurs.

La dépouille du garçonnet a été retrouvée "intacte" dans les eaux, a déclaré le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings, lors d'une conférence de presse. "Il faudra bien sûr que l'autopsie le confirme mais je suis presque certain que l'enfant a été noyé par l'alligator", a-t-il ajouté. L'animal mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel. 

A lire aussi : Vidéo : quand un alligator mange un autre alligator

Ses parents n'ont rien pu faire pour le sauver. La famille, les deux parents et leurs trois enfants, sont originaires du Nebraska et étaient venus passer leurs vacances à Orlando, en Floride

Jerry Demings a expliqué que la famille était en train de se relaxer sur une plage de sable lorsque l'alligator a happé l'enfant. «Apparemment le père ne se trouvait pas loin alors que l'enfant jouait dans l'eau, et c'est alors que l'alligator a surgi. Le père a essayé de sauver son fils mais il n'y est pas parvenu et a appelé à l'aide. La mère serait aussi entrée dans l'eau pour tenter de sauver l'enfant». 

L'attaque a duré moins de trente secondes, d'après un touriste qui a assisté à la scène depuis le balcon de sa chambre d'hôtel. Le drame a d'autant plus frappé les esprits qu'il s'est produit au coeur du domaine abritant le royaume féérique de Disney World, qui attire des millions de touristes chaque année. C'est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans. Les responsables du Walt Disney World Resort se sont dits "anéantis" par l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités