En direct
A suivre

Rugby : deux joueurs du Top 14 en garde à vue pour détention de cocaïne

De son côté, le Racing 92 a annoncé que Williams avait été mis à pied «de manière conservatoire».[THIBAUD MORITZ / AFP]

Deux figures du rugby sont empêtrées dans une sale affaire : l'ex-All Black Ali Williams (Racing 92) et le Wallaby James O'Connor (Toulon) ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Paris pour détention de cocaïne, a-t-on appris de source policière.

Les deux joueurs, qui comptent parmi les «stars» du Top 14, ont été interpellés par la Brigade anti-criminalité (BAC) en possession de deux grammes de cocaïne vers 03h00 avenue de la Grande Armée, qui part de l'Arc de Triomphe dans le prolongement des Champs-Elysées, à proximité d'une boîte de nuit de l'ouest parisien.

A lire aussi : Tournoi des 6 Nations : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Selon une source policière, les deux rugbymen ont été arrêtés pendant la transaction par des policiers en civil. Williams était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que O'Connor semblait faire «le guet», a précisé cette source.

Williams mis à pied «de manière conservatoire»

Lors du contrôle policier, Williams a tenté de se débarrasser de la drogue. Les deux joueurs semblaient fortement alcoolisés, selon la même source. Les deux revendeurs ont également été interpellés. L'un d'eux a dit aux enquêteurs avoir vendu aux joueurs de la cocaïne pour 180 euros, a ajouté la source.

Ali Williams et James O'Connor ont été placés en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris.

Sollicité par l'AFP, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal a affirmé qu'il n'avait «aucun commentaire» à faire sur ces interpellations. De son côté, le Racing 92 a annoncé que Williams avait été mis à pied «de manière conservatoire».

«Si l'enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique», a souligné le club dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités