En direct
A suivre

Aix : Il vend son cannabis parce qu'il le trouve mauvais

Le cannabis retrouvé chez lui aurait, selon l'accusé, servi pour faire des tisanes avant tout.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Accusé d'avoir vendu du cannabis à un mineur de 17 ans et demi, le dealer supposé a assuré n'avoir vendu la drogue que parce qu'elle ne lui convenait pas.

Le site La Provence rapporte une scène insolite au tribunal correctionnel d'Aix-enProvence cette semaine. Un jeune homme de 19 ans comparait pour avoir vendu du cannabis à un mineur en mai dernier, mais aussi pour en avoir consommé. Du cannabis a été retrouvé sur lui par les policiers, ainsi qu'à son domicile.

A lire aussi : Béziers : la mairie distribue des tests gratuits de détection du cannabis

Le jeune homme n'a en rien nié ces accusations, déclarant simplement : «Oui, j’ai cédé du cannabis à ce jeune, mais je ne savais pas qu’il était mineur.» Très honnête devant les magistrats, il raconte qu'il a acheté le produit pour lui «mais il me plaisait pas alors je voulais m’en débarrasser». 

Des branches de cannabis pour se «faire des tisanes»

Le garçon avait déjà auparavant fait l'objet d'une procédure judiciaire pour usage de stupéfiants. Il a concédé avoir déjà vendu «deux ou trois fois» sans pour autant avoir le profil d'un dealer habitué. Les branches de cannabis retrouvées chez lui, il les aurait utilisées pour se «faire des tisanes».

Son avocat a plaidé la période compliquée dans laquelle se trouvait son client influençable aux mauvais choix. Le jeune homme a écopé de 70 heures d'intérêt général.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités