En direct
A suivre

Isère : des policiers sauvent un bébé que son père tentait de noyer

Nu dans une baignoire, il était «en train de noyer et d'étrangler entre ses cuisses» sa petite fille née au mois de janvier.[ARCHIVES AFP]

Mercredi soir à La Tronche, commune limitrophe de Grenoble, trois policiers isérois ont sauvé in extremis la vie d'un nourrisson de trois semaines que son père tentait de tuer. 

Appelés à l'aide par la mère du bébé qui sollicitait l'hospitalisation psychiatrique sous contrainte de son compagnon de 36 ans souffrant de troubles bipolaires, les policiers ont découvert à leur arrivée l'appartement inondé. Le père, «en plein délire» selon le chef d'Etat-major de la Sûreté départementale, Guillaume Josserand, était nu dans la baignoire d'eau chaude.

Il était «en train de noyer et d'étrangler entre ses cuisses» sa petite fille née au mois de janvier d'après le récit du policier. Selon Le Dauphine Libéré, il maintenait le visage du bébé sous le robinet ouvert. A l'issue d'une bagarre, ils sont parvenus à s'emparer du nourisson inanimé et l'ont ranimé par un massage cardiaque. Un policier a été mordu durant l'intervention.

A lire aussi : Etats-Unis : un garçon de 2 ans tué en direct sur Facebook

L'enfant a été confié au SAMU. Il souffre de brûlures au premier degré et d'une blessure à l'épaule. Ses jours ne sont pas en danger. Le trentenaire, dont l'état de santé était incompatible avec une garde à vue, a été placé en hôpital psychiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités