En direct
A suivre

Paris : une ado de 13 ans reconnaît son violeur dans le métro

Début janvier, l'enquête se débloque lorsque, dans une rame de métro parisien, la victime reconnaît l’un de ses agresseurs.[FRED DUFOUR / AFP]

Une jeune adolescente, d’à peine 13 ans, avait été ligotée et violée à plusieurs reprises pendant l’été 2016. Elle est récemment tombée face à l’un de ses violeurs par hasard, dans le métro parisien.

Fin août, la jeune fille se trouve gare du Nord, où elle doit prendre un train pour rentrer chez ses parents en Seine-Saint-Denis. L’adolescente ne parvient pas à trouver le bon quai et est abordée par un inconnu, qui lui propose alors de la raccompagner chez elle en voiture.

A lire aussi : Paris : la RATP expérimente des chiens pour traquer les colis suspects

Face à l’insistance de cet homme, elle finit par accepter. Alors qu’ils sont en route, il prétexte devoir faire un crochet pour «récupérer un ami» dans le 19e arrondissement de la capitale, indique Le Parisien.

Relâchée au petit matin

Sur place, il l’oblige à venir dans la chambre d’un foyer. C’est le début de son calvaire. La jeune fille va être ligotée, frappée puis violée à plusieurs reprises. Un cauchemar qui durera jusqu’au petit matin.

Rentrée chez ses parents, elle se confie. Prévenue, la police procède à des prélèvements «de plusieurs empreintes génétiques» sans que l’enquête n’aboutisse, précise le quotidien. Mais début janvier, tout se débloque dans une rame de métro parisien quand la victime reconnaît l’un de ses agresseurs.

Elle prévient alors les agents de la brigade des réseaux ferrés qui l’interpellent, avant de le remettre à la police. L’homme de 38 ans, originaire d'Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne, se trouve en situation irrégulière sur le sol français. Interrogé, il finit par livrer le nom de son complice. Depuis, les deux suspects ont été placés en détention provisoire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités