En direct
A suivre

Arrêté avec 120g de cocaïne cachés dans son pantalon, il prétend que c'est son sexe

La drogue représentait une valeur de 10.000 euros. [STRINGER / AFP]

Il a eu du mal a expliquer son geste. Jugé lundi en comparution immédiate différée au tribunal correctionnel de Draguignan (Var), un homme avait été arrêté le 17 décembre dernier avec 120g de cocaïne qu'il avait fait passer pour... son sexe. 

La scène s'est déroulée en gare de Saint-Raphaël en décembre dernier. Un jeune homme, descendu du train Paris-Nice pour fumer une cigarette, a fui lorsqu'il a aperçu des policiers sur le quai. Un comportement qui a forcément alertés les forces de l'ordre.

Le jeune homme a immédiatement été arrêté pour une palpation qui a révélé quelque chose de suspect dans son pantalon. «C'est mon sexe», a spontanément répondu le suspect. Étonnés, les policiers lui ont demandé de leur montrer ce membre digne d'un étalon, qui s'est avéré être un boudin de 120g de cocaïne, représentant une valeur de 10.000 euros selon le quotidien Var-Matin, qui rapporte l'histoire.

Des billets pour Rotterdam

Lors de son audition au tribunal correctionnel de Draguignan lundi, le prévenu a raconté qu'un homme était venu le voir dans un café de la gare du Nord pour lui proposer d'effectuer la livraison - payée 200 euros - du boudin de cocaïne entre Paris et Toulon. Or la mule ne s'est pas arrêtée à la destination prévue. «Je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui à ce type» s'est défendu l'homme originaire de Miramas (Bouches-du-Rhône).

En s'intéressant aux billets de train acheté par le prévenu, les enquêteurs ont découvert que son billet aller l'avait conduit à Rotterdam. Au retour, il est d'abord passé par Anvers, puis Paris, avant de rejoindre le sud de la France.

A lire aussi : De la cocaïne dans l'oeuf en chocolat de l'adolescent

«Tant de drogue remise par un inconnu en quelques minutes dans un café de gare ? Je n'y crois pas» a indiqué le procureur Manon Duthoit. «Je pense qu'il est parti à Rotterdam, non pas pour se changer les idées en faisant du tourisme, mais dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.» Le jeune homme de 29 ans a écopé d'un an de prison ferme et de la révocation d'un sursis de huit mois suite à une ancienne condamnation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités