En direct
A suivre

Tempête hivernale : une femme tuée par la chute d'un arbre dans les Alpes-Maritimes

Une équipe de la gendarmerie était encore sur place en milieu de matinée.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une mère de famille de 43 ans a été tuée vendredi matin par la chute d'un arbre déraciné par le vent dans son jardin à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

«Le cyprès lui est tombé dessus alors qu'elle s'apprêtait à emmener ses enfants à l'école. Elle est décédée sur le coup», a indiqué la gendarmerie, dont une équipe était toujours sur place en milieu de matinée.

A lire aussi : Tempête hivernale : 180 passagers d'un Thalys bloqués dans la Somme pendant toute la nuit

Une violente tempête a traversé au cours de la nuit le nord et l'est de la France. Le département des Alpes-Maritimes avait lui aussi été placé en vigilance jaune aux vents violents par Météo France.

«Quand il y a du vent, il y a un risque de chute d'arbres. Elle était avec ses enfants et le cyprès lui est tombé dessus. Elle est décédée sous les yeux de ses enfants. Le mari a essayé d'intervenir tout de suite en découpant l'arbre mais c'était trop tard», a précisé la gendarmerie qui ne déplorait pas vendredi matin d'autres accidents dans le département à la suite de cet épisode venteux, «violent mais assez bref».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités