En direct
A suivre

Que pourra-t-on voir au salon de l'agriculture cette année ?

Les allées du Salon de l'Agriculture le 27 février 2015 à Paris [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La 54ème édition du Salon de l'agriculture se déroulera du 25 février au 5 mars 2017 et aura pour thématique : «l'agriculture : une passion, des ambitions».

Une manière pour les organisateurs de projeter l'agriculture, malgré la crise qu'elle traverse, dans le futur car comme comme il est indiqué sur le site du salon : «le monde agricole est en mutation.»

A lire aussi : Paris : l'agriculture urbaine s'installe sur les toits-terrasses

Pour cette édition, les startups de l'association La Ferme Digitale seront à nouveau présentes sur le salon. Leur but est d'offrir aux agriculteurs de nouvelles perspectives grâce au numérique. Dans le cadre de cette agriculture de demain, les visiteurs pourront essayer des casques à vision 360 degrés qui proposeront de vivre une moisson de blé et une récolte de maïs en immersion. 

Plusieurs autres activités seront possibles pour les enfants : un atelier de coloriage qui se transforme en dessin-animé grâce à une application, un coin chimie pour comprendre les molécules utilisées dans l'agriculture ou des ateliers pour sensibiliser au produits bios et au recyclage.

Les grands classiques seront toujours présents

Si le salon de l'agriculture se tourne symboliquement vers l'avenir avec cette thématique, elle conserve cependant ses activités reines comme le concours général agricole. Les visiteurs pourront également découvrir l'égérie de cette nouvelle édition : il s'agit de Fine une vache de la race Bretonne Pie-Noir, âgée de 6 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités