En direct
A suivre

Loiret : 10 jeunes soupçonnés de viols sur une ado de 12 ans

L'affaire s'annonce délicate pour les enquêteurs. [AFP / ARCHIVES]

Dix garçons âgés de 14 à 19 ans ont été arrêtés mercredi à Artenay (Loiret), soupçonnés d’avoir violé à plusieurs reprises une mineure âgée de 12 ans.

Les faits se sont produits entre la fin de l’été 2016 et le mois de novembre, au domicile du père de la victime en son absence ainsi qu’à plusieurs autres endroits. Selon les premiers éléments de l’enquête, neufs mineurs auraient imposé des fellations à la jeune fille. Le dixième interpellé, âgé de 19 ans, lui aurait envoyé des images à caractère pornographique et lui aurait proposé des relations sexuelles.

A lire aussi : Isère : il aurait «acheté» des viols d'enfants sur Internet

C’est le principal du collège où était scolarisé l’adolescente qui avait lancé l’alerte après avoir découvert qu’au moins une photo de la jeune fille dénudée circulait dans son établissement. C’est lors de la convocation de ses parents que la victime a expliqué les faits. Sa mère a ensuite porté plainte.

C’est dans ce contexte que dix jeunes ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue. Jeudi, trois d’entre eux, âgés de 14, 16 et 19 ans, ont été déférés tandis que les sept autres ont été remis en liberté. Une information judiciaire devrait être ouverte ce vendredi 6 janvier.

Affaire délicate

Mais l’enquête s’annonce d’ores et déjà délicate. Notamment, car la jeune fille aurait elle-même envoyé une photo explicite sur son compte Snapchat. En outre, les garçons mis en cause assurent que l’adolescente était consentante, ce qu’elle dément. «Les jeunes ne semblent pas avoir conscience de ce qu’ils ont fait, de la gravité de la situation, c’est un problème d’éducation sexuelle», a ainsi indiqué le parquet, cité par France Bleu

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités