En direct
A suivre

Elle se fait voler 200.000 euros de bijoux en essayant des chaussures

[[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un shopping pour le moins onéreux. Une touriste qatarienne s'est fait dérober, jeudi 29 décembre, son sac Louis Vuitton alors qu'elle essayait des chaussures dans un stand des Galeries Lafayettes (Paris). Le bagage contenait plus de 200.000 euros de bijoux.

Une montre Rolex en or et diamants, un iPad, deux iPhone 6, 6.2000 euros en petites coupures, des boucles d'oreilles en or et diamants, deux bracelets, une bague et un collier en or, une carte bancaire business en plus de son passeport, rapporte Le Parisien.

A lire aussi : Vidéo - Chine : il arrête son voleur grâce à une acrobatie incroyable

La femme, âgée de 44 ans, ne s'est rendue compte du larcin qu'une fois le méfait accompli. Les images de vidéosurveillance ont cependant permis d'identifier l'auteur de la rapine qui n'est pas inconnu des services de police. En effet, il s'agirait d'une femme connue pour des crimes du même ordre. 

Des vols récurrents 

Ces types d'affaires sont courantes pour la police qui enquête depuis plusieurs mois sur des vols de montres et de sacs appartenant à de riches touristes. En septembre, un client d’un cinq étoiles s’était fait voler sa montre d’une valeur de 100.000 euros et une chanteuse star des Emirats Arabes Unis s’était aussi fait voler son sac avec, à l’intérieur, une montre Rolex estimée à 100.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités