En direct
A suivre

Il forçait son enfant de 2 ans à manger de la harissa

Malgré sa condamnation à de la prison ferme, l’homme est ressorti libre du tribunal, puisqu’il a bénéficié de la clémence des juges qui lui ont accordé un aménagement de peine.[AFP]

Un homme vient d’être condamné à dix-huit mois de prison, dont dix ferme, pour avoir infligé à ses enfants et ceux de sa compagne, une série de sévices.

Ce père de famille, originaire de Provins (Seine-et-Marne), a été reconnu coupable par la justice d’avoir contraint, son garçon de 2 ans, à ingérer de la harissa, célèbre purée de piments rouges utilisée dans la cuisine méridionale. Des coups de poings, de pieds et de câbles électriques font partie du reste des méfaits commis par l’individu sur les six enfants âgés de 2 à 17 ans, appartenant à ce foyer recomposé.

A lire aussi : Il tue sa petite-amie en la percutant volontairement avec sa voiture

La République de Seine-et-Marne rapporte par ailleurs, qu’il «avait aussi explosé une lampe de chevet sur la tête de sa femme, placée sous curatelle». Si la culpabilité de l’homme ne fait aucun doute, le comportement étrange de sa compagne a également été passé au crible lors de l’audience. «La mère de famille avait été auditionnée en 2015 pour l’absentéisme des enfants et une escroquerie à la CAF et elle n’avait rien dit de ces violences. Or, elle n’a porté plainte qu’en novembre dernier», a souligné l’avocat de la défense.

Malgré sa condamnation à de la prison ferme, l’homme est ressorti libre du tribunal, puisqu’il a bénéficié de la clémence des juges qui lui ont accordé un aménagement de peine.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités