En direct
A suivre

Le trafic a repris progressivement à la gare du Nord

L'alimentation électrique a été rétablie à 15H41 sur l'ensemble du réseau de cette gare, excepté sur les deux voies qui ont été l'objet de l'incident.[AFP]

Le trafic à la gare du Nord a repris progressivement mercredi en milieu d'après-midi, après un incident sur une caténaire qui a paralysé la circulation de l'ensemble des trains pendant plus de deux heures, a annoncé la SNCF.

L'alimentation électrique a été rétablie à 15H41 sur l'ensemble du réseau de cette gare, excepté sur les deux voies qui ont été l'objet de l'incident, et devront donc être réparées, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Les conditions devaient toutefois rester difficiles mercredi soir, et la SNCF prévoit des trains très remplis. Le retour à la normale n'était pas attendu avant mercredi, tard dans la soirée, ou jeudi matin.

Le trafic avait été totalement interrompu à 13H20, aussi bien sur les grandes lignes (TGV, Thalys et Eurostar) que les RER B et D et les trains de banlieue (lignes D, H et K). 

A lire aussi : La SNCF va désormais rembourser tous les gros retards

La ligne B du RER, qui relie la Gare du Nord à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, était déjà interrompue depuis mardi matin: un incident similaire s'était produit mardi matin au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La SNCF tablait initialement sur un redémarrage des trains vers l'aéroport mercredi dès les premières heures du jour, sur cette ligne qui transporte près de 900.000 voyageurs par jour du nord au sud de l'Ile-de-France. 

Elle avait ensuite repoussé la reprise du trafic "au milieu de la matinée", puis "vers midi", et finalement à "16H00", les travaux pour réparer la caténaire arrachée, vieille de 70 ans, prenant plus de temps que prévu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités