En direct
A suivre

Gard : une femme condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir torturé à mort deux hommes

Après quatre heures de délibéré, la cour a suivi les réquisitions de l'avocat général.[AFP]

Une femme a été condamnée par la cour d'assises d'appel du Gard mercredi à 30 ans de réclusion criminelle assortis d'une période de sûreté de 20 ans pour avoir torturé à mort ses deux voisins pendant de longues heures en octobre 2012 au Pontet (Vaucluse).

Après quatre heures de délibéré, la cour a suivi les réquisitions de l'avocat général, Jean-Louis Persico. Cependant, elle a écarté "une injonction de soin dès l'incarcération" et "la rétention de sûreté" qui implique de réunir un "collège d'experts (pour qu'il) se penche sur sa dangerosité" au moment de sa libération pour éviter tout risque de récidive, que l'avocat général avait requis.

A lire aussi : Landes : une «Tatie Danielle» terrorise son quartier

Comme en première instance, à Avignon en 2015, la cour d'assises a considéré que le discernement de l'accusé avait été altéré lors des faits. Dans la soirée du 25 octobre 2012, l'accusée avait ligoté Didier Gérard et Bruno Declas, ses voisins, dans le meublé de l'un d'eux au Pontet avant, entre autres, de leur asséner, pendant environ 60 heures, une multitude de coups de couteau et de marteau, leur faire ingurgiter de la soude caustique à l'un et tenter de les étouffer.

L'autopsie a révélé que les deux quinquagénaires, qui avaient été retrouvés attachés à un lit le 28 octobre par les pompiers qui intervenaient sur l'incendie volontaire des lieux, étaient décédés après l'inhalation des fumées. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités