En direct
A suivre

Seuls les véhicules pairs autorisés à rouler à Paris

Paris et sa région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense et le plus long depuis au moins 10 ans, selon Airparif.[AFP]

La circulation alternée est reconduite ce jeudi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le troisième jour consécutif, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

Jeudi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations. Airparif a révélé que la circulaion alternée mise en place mardi, avait eu un impact faible sur le pic de pollution qui sévit dans la Capitale.

Selon l'organisme, la mesure a été peu suivie par les automobilistes concernés.  Paris et sa région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense et le plus long depuis au moins 10 ans, selon Airparif. 

Pic de pollution hivernal historique

Par ailleurs, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Les Républicains), a demandé mercredi au préfet de police la suspension de la circulation alternée mise en place pour lutter contre la pollution, "tant que la situation ne sera pas revenue à la normale" sur le réseau SNCF, fortement perturbé par un arrachage de caténaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités