En direct
A suivre

Il voulait rendre visite à son frère en prison avec des munitions en poche

L'homme prétend que les balles lui servent de porte-bonheur. [CC / Wikicommons]

Un homme a été condamné à une amende de 1.000 euros pour transport de munitions après avoir voulu rendre visite à son frère emprisonné avec quatre balles dans la poche.

Les faits se sont produits mercredi dernier dans la maison d’arrêt de Nantes. Alors qu’il se rend au parloir de la prison, l’individu de 40 ans se rappelle au moment de passer les portiques de sécurité qu’il doit vider ses poches. Il dépose ainsi dans les casiers destinés aux familles les quatre munitions de calibre 9mm qu’il gardaient sur lui.

Des balles «porte-bonheur»

Une enquête sera ensuite ouverte après la découverte des balles par un surveillant. Le quadragénaire assure qu’il s’agit d’un oubli et qu’il conserve toujours sur lui les munitions qui lui servent de porte-bonheur. Les agents de la police judiciaire estiment de leur côté qu’il a voulu introduire les balles dans la prison.

A lire aussi : Son smartphone stoppe la balle qui aurait dû le tuer

Par ailleurs, lors d’une perquisition dans son commerce, les enquêteurs retrouveront plusieurs grammes de cannabis ainsi qu’une réplique de pistolet avec des cartouches à gaz, rapporte la presse locale.

Jugé en comparution immédiate lundi 5 décembre, l’homme a été condamné à 1.000 euros d’amende pour transport de munitions et détention non-autorisée d’une arme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités