En direct
A suivre

Sécurité renforcée à Beaumont-sur-Oise après une nuit de violences

Une dizaine de jeunes ont incendié un bus et six voitures dans la nuit de mercredi à jeudi. Une dizaine de jeunes ont incendié un bus et six voitures dans la nuit de mercredi à jeudi.[© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le dispositif policier va être renforcé ce jeudi soir à Beaumont-sur-Oise, dans le Val d'Oise, à la suite d'une nuit de violences lors de laquelle une dizaine de jeunes ont incendié des voitures.

Des renforts conséquents. Près de 170 gendarmes devaient être mobilisés dans cette commune de 9 600 habitants, au lendemain d’une nuit très agitée. Cette ville même où Adama Traoré, 24 ans, avait perdu la vie en juillet dernier lors de son arrestation par la police. Quelques heures plus tôt, mercredi soir, ses deux frères avaient été placés en détention provisoire, accusés d’outrages et de violence envers des policiers.

A lire aussi : Deux frères d'Adama Traoré écroués

Une dizaine d’individus cagoulés ont alors pris à partie un chauffeur de bus et incendié son véhicule et six autres voitures. Une centaine de gendarmes ont été dépêchés sur place, mais les pompiers ne pouvant intervenir, les habitants ont été contraints d’éteindre les feux eux-mêmes. Ces derniers ont assuré que ces échauffourées étaient le fait de «jeunes du quartier qui n’ont rien à voir avec la famille Traoré». 

Le tribunal a accordé aux frères Traoré un délai pour préparer leur défense, mais a décidé de les placer en détention «pour éviter qu’ils n’exercent des pressions sur les témoins».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités