En direct
A suivre

Paris : inauguration de «L'hôpital de mon doudou» à Robert-Debré

Plus de 500 enfants ont déjà été pris en charge par l'établissement médical. Plus de 500 enfants ont déjà été pris en charge par l'établissement médical. [© EMILE POL /SIPA]

Cette initiative est destinée - grâce à un accueil personnalisé - à rassurer les enfants malades, quelques jours avant leur opération chirurgicale.

Un moment moins pénible pour les enfants. L’hôpital de mon doudou, une struc­ture inédite en région parisienne, a été inauguré mercredi soir au sein de l’établissement Robert-Debré. Il vise à permettre aux plus jeunes (de 2 à 11 ans) de mieux vivre leur opération chirurgicale.

A lire aussi : A 12 ans, il confectionne plus de 800 ours en peluche pour les enfants malades

Les bambins reçoivent une peluche lors de l’admission, puis les médecins ou les infirmiers présentent sur le doudou les gestes qui leur seront pratiqués durant l’intervention. De plus, trois espaces ont été aménagés et décorés dans une ambiance «enfantine» : un dans le hall de l’établissement, et deux dans l’hôpital de chirurgie de jour.

Œuvre de l’association des pharmaciens PharmaVie et parrainée par l’actrice Marie-Christine Adam, cette initiative mise en place depuis quel­ques semaines a déjà permis la prise en charge de 500 enfants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités