En direct
A suivre

La Tour Eiffel illuminée en vert pour saluer l'accord sur le climat

Outre ces quelques monuments parisiens emblématiques, d’autres bâtiments publics devaient être éclairés en vert ailleurs dans le monde.[@RoyalSegolene]

Des illuminations pour saluer l’entrée en vigueur de l’accord mondial historique contre les dérèglements climatiques. Ce vendredi, à partir de 18h30, Paris doit illuminer en vert la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les quais de Seine.

C’est tout un symbole, un peu moins d'un an après son adoption par 192 pays lors de la COP21 à Paris. Aujourd'hui, 97 Etats ont signé et ratifié le texte. Pour entrer en vigueur, il devait l’être par 55 pays représentant au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre. Ce qui s'est produit plus vite que prévu.

A lire aussi : Climat : l'heure de l'action

Outre ces quelques monuments parisiens emblématiques, d’autres bâtiments publics devaient être éclairés en vert ailleurs dans le monde, à Adelaïde, Bruxelles (la Commission européenne), Marrakech, New Delhi et Sao Paulo entres autres.

 

Des images qui vont faire le tour du monde

«La France peut être fière de ce qui va se passer dans deux jours» avait claironné mercredi la ministre de l'Environnement Ségolène Royal à la sortie du conseil des ministres. «La Tour Eiffel sera illuminée en vert et l'Arc de Triomphe aussi, ce sont des images qui vont faire le tour du monde» s’était-elle réjouie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités