En direct
A suivre

Elle trouve une grenade dans un sac de pommes de terre

L'hypothèse privilégiée laisse penser que l'explosif se situait dans la même parcelle de terre que celle utilisée pour faire pousser, puis récolter les patates.[MYCHELE DANIAU / AFP]

Elle a eu la peur de sa vie. Une ménagère a trouvé une grenade dans un sac de pommes de terre qu'elle venait d'acheter dans une célèbre enseigne. Les faits se sont produits dimanche 23 octobre mais n'ont été révélés que ce mardi.

Selon France Bleu Isère, c'est en procédant à l'épluchage de ses patates avant de les faire cuire, que cette habitante d'Echirolles est tombée nez à nez avec l'engin explosif. «Je pioche une pomme de terre, et je la trouve lourde. Je me dis 'tiens, c'est bizarre, ça doit être un gros caillou'. En plus, je la tape sur la table, et je me dis 'oui, c'est un caillou'. Je la mets donc de côté», a-t-elle raconté.

A lire aussi : Vidéo : peler une pomme de terre en 5 secondes et sans effort

«J'aurais pu me faire sauter !»

Mais l'oeil averti de son époux a permis de révéler la véritable origine de la prétendue pierre retrouvée. «Il la passe sous l'eau, et là il s'aperçoit que ce n'est pas un caillou, mais une grenade de 1917, de la première guerre mondiale. Là, j'ai eu peur. J'aurais pu me faire sauter !», a-t-elle dit à France Bleu Isère. Dans l'attente de l'intervention imminente d'une équipe de déminage, le couple a décidé de placer le vestige de la Grande Guerre au fond de son jardin.

Ne reste plus désormais qu'à identifier la raison pour laquelle cette grenade s'est retrouvée dans un sac de pommes de terre. L'hypothèse privilégiée laisse penser que l'explosif se situait dans la même parcelle de terre que celle utilisée pour faire pousser, puis récolter les patates. Une enquête interne menée par l'hypermaché où le produit a été vendu, sera chargée de déterminer avec précision les causes exactes de cette intrusion peu commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités