En direct
A suivre

SDF, il dînait dans des restaurants de luxe sans payer

Le restaurant d'Anne-Sophie Pic à Valence fait partie des restaurants où le SDF a dîné à l'oeil. [PHILIPPE MERLE / AFP FILES / AFP]

Il avait entrepris un tour de France des grandes tables, à l'oeil. Un SDF a été interpellé lundi à Clermont-Ferrand après avoir passé au moins plusieurs semaines à sillonner le pays pour aller manger dans plusieurs restaurants étoilés. 

«Il faut bien manger !» a expliqué l'homme, âgé de 61 ans, aux policiers. Comme le remarque le quotidien La Montagne, qui a relaté l'histoire, il n'a toutefois pas préciser si «bien» correspondait à la nécessité ou à la qualité.

A lire aussi : La nouvelle vie du SDF qui a découvert les bombes dans le New Jersey

Une addition impayée à 2.354 euros

Le SDF se serait ainsi offert un festin chez Anne-Sophie Pic à Valence, laissant impayée une addition de 2.354 euros. Il aurait aussi mangé pour 1.358 euros à l'Hôtel Radio, à Chamalières, et se serait offert des tables au Georges-Blanc à Vonnas (Ain) et dans un autre grand restaurant. Et il ne se serait pas contenter de manger, puisqu'il aurait dormi dans certains de ces établissements, profitant même des services de pressing. 

Les enquêteurs reprochent aussi à l'homme d'avoir voyagé en train sans payer ses billets pour effectuer son tour de France gastronomique, présentant aux contrôleurs de  faux papiers d'identité, et même d'avoir utilisé une carte bleue volée. Placé en garde à vue, il devait être jugé cette semaine en comparution immédiate. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités