En direct
A suivre

Rennes : l'auto-stoppeur obsédé par les poitrines des femmes condamné

Il a affirmé avoir «beaucoup de mal à [s’] exprimer avec les femmes», jusqu’à utiliser la violence.[AFP]

Un homme de 46 ans, obnubilé par les poitrines, a été condamné jeudi par le tribunal de Rennes pour plusieurs agressions sexuelles.

Les faits remontent au 4 août 2015. Une jeune femme est abordée sur le parking d’un magasin par l’homme, qui lui demande si elle peut le prendre en stop. Une fois en route, l’homme la menace d’un couteau et lui demande s’il peut toucher sa poitrine. Pleine de sang-froid, sa victime s’arrête et lui demande de quitter le véhicule. L’homme s’exécute mais oublie dans la voiture un gobelet qui contient ses empreintes et qui permettra plus tard à la police de l’identifier.

A lire aussi : Une auto-stoppeuse violée sous les yeux de son compagnon sur une aire d’autoroute

Entre temps, le suspect est de nouveau passé à l’acte, avec succès cette fois, près de Rennes. Il agresse une jeune femme et lui propose en dédommagement de lui offrir un soutien-gorge. Son identification a permis de l’arrêter quelques temps plus tard, avant qu’il ne soit jugé jeudi.

Incontestable dangerosité

Au cours de son audience, l’homme a indiqué qu’il était «obnubilé par la jeune femme jusqu’à vouloir la toucher». «J’ai trouvé un stratagème pour avoir un contact», a-t-il reconnu, affirmant avoir «beaucoup de mal à [s’] exprimer avec les femmes», jusqu’à utiliser la violence, indique Ouest France.

Décrit comme un prédateur sexuel d’une «incontestable dangerosité», l’auto-stoppeur, qui avait déjà comparu devant un tribunal correctionnel et un tribunal pour enfant, a été condamné à trois ans d’emprisonnement ferme et un suivi sociojudiciaire avec injonction de soins pendant dix ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités