En direct
A suivre

Val-de-Marne : les habitants invités à donner leur avis sur le «Câble A»

Le téléphérique "Câble A" du Val-de-Marne devrait voir le jour à l’horizon 2021. Le téléphérique "Câble A" du Val-de-Marne devrait voir le jour à l’horizon 2021. [© STIF/Ingérop]

À partir de ce lundi, tous les habitants du Val-de-Marne sont invités à se prononcer sur ce qui deviendra le premier téléphérique d’Ile-de-France.

Pour ou contre le premier téléphérique d’Ile-de-France ? Jusqu’au 28 octobre, une concertation publique permet aux Val-de-marnais et aux futurs ­usagers de donner leur avis, via le site ­Internet dédié ou lors de réunions de quartier (la première a lieu ce jeudi), sur ce nouveau moyen de transport et son tracé.

A lire aussi : Plusieurs téléphériques pourraient voir le jour en région Île-de-France

D’une longueur de 4,5 km, le «Câble A» (auparavant appelé «Téléval») reliera Créteil – le terminus de la ligne 8 – à Villeneuve-Saint-Georges, à l’horizon 2021. Imaginé en 2008 pour désenclaver la ville de Limeil-Brévannes, le projet a été ­validé par le Stif en juillet dernier.

Cinq stations seront construites pour transporter entre 6 000 et 14 000 voyageurs par jour, dans des cabines de dix places, circulant toutes les trente secondes. Au total, sa construction est estimée à 120 millions d’euros, qui seront investis par la région, l’Etat et le département.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités