En direct
A suivre

Deux adolescents plongent Salon-de-Provence dans le noir

Pour une raison indéterminée, deux adolescents se sont hissés sur un pylône électrique.[AFP/ARCHIVES]

Les autorités ont dû couper dimanche soir de nombreuses lignes électriques de la région de Salon-de-Provence et plonger dans le noir la moitié de la ville pour secourir deux adolescents qui s'étaient hissés sur un pylône électrique.

«Pour une raison indéterminée, deux adolescents d'une quinzaine d'années se sont retrouvés sur un pylône électrique de plus de 10 mètres», expliquent les pompiers des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Les deux jeunes sont «électrisés mais conscients», selon le communiqué des pompiers des Bouches-du-Rhône diffusé dimanche soir.

A lire aussi : Isère : un parapentiste espagnol trouve la mort

Alertés à 19 heures par un promeneur, les pompiers ont dépêché sur les lieux un hélicoptère et deux ambulances notamment. Les deux adolescents ont été pris en charge et descendus du pylône vers 22 heures. L'un d'entre eux ne présentait qu'une blessure superficielle à la main, tandis que l'autre, plus gravement brûlé aux mains, au thorax et au visage, était transporté à l'hôpital marseillais de la Conception.

Selon La Provence, les deux jeunes gens souhaitaient manifestement faire pendre des paires de chaussures au fil électrique à haute tension. Le journal s'interrogeait pour savoir s'il s'agissait d'un simple défi ou bien d'une tentative de «marquage» d'un territoire pour indiquer un lieu de vente de stupéfiants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités