En direct
A suivre

Paris : bientôt une zone réservée aux naturistes ?

Le groupe écologiste du conseil de Paris souhaite créer une zone réservée au naturisme dans Paris. Le groupe écologiste du conseil de Paris souhaite créer une zone réservée au naturisme dans Paris. [© FRED DUFOUR / AFP]

Une proposition du groupe écologiste - qui vise à créer une zone où la pratique du naturisme pourra être autorisée dans la capitale - va être débattue ce lundi, au Conseil de Paris.

Se balader nu sera-t-il bientôt possible dans la capitale ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les conseillers écologistes parisiens, qui réclament l’expérimentation d’une zone réservée à ce mode de vie.

Pour David Belliard, conseiller du 11e arrondissement à l’origine du projet, l’idée est de déterminer un parc, ou une partie de celui-ci, où les naturistes seraient acceptés, «sans pour autant parquer ou grillager».

A lire aussi : Un restaurant nudiste pourrait bientôt ouvrir à Paris

Plusieurs lieux sont envisagés, comme les berges de Seine, le parc des Buttes-Chaumont (19e) ou encore les bois de Vincennes (12e) ou de Boulogne (16e), pour une mise en place espérée à l’été 2017.

A Paris, le seul lieu où peuvent se rendre régulièrement les naturistes est la piscine Roger Le Gall (12e), les soirs de semaine. Mais victime de son succès (jusqu’à 150 personnes en même temps), elle ne peut plus satisfaire seule tous les adeptes de cette pratique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités