En direct
A suivre

Dans un collège du Val-de-Marne, l'apprentissage des gestes qui sauvent

Le massage cardiaque fait partie des gestes qui sauvent des vies Le massage cardiaque fait partie des gestes qui sauvent des vies [© FRANCK LODI /SIPA]

Najat Vallaud-Belkacem a visité un collège du Val-de-Marne, et a assisté à une formation aux premiers secours dans la cadre de la grande cause nationale 2016. 

Aux grandes causes les grands remèdes. La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, était mercredi matin à Créteil (Val-de-Marne) dans le cadre de la promotion de la grande cause nationale 2016, l’apprentissage des «comportements qui sauvent».

Avec les élèves de 3e du collège Amédée-Laplace, elle a pu assister à une formation de base aux premiers secours, la PSC1, et échanger avec la communauté éducative et des secouristes de l’académie de Créteil.

A lire aussi : Une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Le rectorat a avancé qu’en 2014/2015, seulement 18 000 personnes avaient été formées aux premiers secours, alors que 100 000 personnes en France en bénéficient chaque année. La ministre a récemment souhaité que tous les élèves de 3e, ainsi que les délégués de classe de tous les niveaux, soient formés aux gestes qui sauvent, soit 1,2 million d’élèves. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités