En direct
A suivre

Une bagarre éclate sur une plage naturiste

Sur la portion naturiste de la plage de la Lagune, une rixe a éclaté quand une dizaine d’hommes vêtus ont insulté les vacanciers. [WALTRAUD GRUBITZSCH / DPA / AFP]

En Gironde, dans la commune de La Teste-de-Buch, une rixe entre naturistes et vacanciers vêtus a éclaté vendredi 26 août, sur la plage de la Lagune, réservée aux naturistes. 

La rixe sur la plage de la Lagune, à la Teste-de-Buch (Gironde) aurait débuté suite à l’arrivée, sur cette portion de la plage réservée aux naturistes, d’une dizaine d’hommes habillés. Ces derniers auraient alors entrepris de se promener sur la plage en regardant avec insistance les femmes. Selon certains témoins, des insultes auraient fusées.  

A lire aussi : Bagarre en Corse : le procès des cinq hommes reporté au 15 septembre

Échange de coups 

Certains naturistes leur auraient alors enjoint de quitter la plage ou de se dévêtir. C’est à partir de cet instant que la situation aurait dégénéré, et que la rixe a éclaté, sous les yeux de centaines de vacanciers. Des vacanciers assurent ainsi avoir reçu des coups, et plusieurs ont déposé plainte. 

Deux hommes, désignés comme les agresseurs par plusieurs naturistes, ont été interpellés par la police, arrivée sur place. Auditionnés au commissariat d’Arcachon, ils ont finalement été relâchés. En début de semaine, les auditions continuaient, de nombreuses personnes ayant pris part à la bagarre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités