En direct
A suivre

Vidéo : un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées puis s'excuse

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny après que le chef d’un restaurant de Seine-Saint-Denis a tenu samedi des propos racistes à l’égard de deux jeunes femmes voilées issues de la communauté musulmane.

La scène a été enregistrée par les victimes et largement relayée sur les réseaux sociaux ce week-end. «Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes», explique l’homme à ses clientes dans l’extrait vidéo repris par le site communautaire Islam&Info. Puis il ajoute : «Les gens comme vous, je n’en veux pas chez moi, point barre». S’en suit une discussion à bâtons rompus entre le cuisinier et les femmes.

«On ne veut pas être servies par des racistes»

«On ne veut pas être servies par des racistes», dit l‘une d’entre elles. «Les racistes ils tuent pas des gens. Les racistes comme moi !», rétorque l’homme. La courte vidéo se conclut par une conversation téléphonique où l’une des clientes finit par dire que la police va intervenir.

Amenée à réagir à la polémique qu’il a déclenchée, le patron du restaurant s’est excusé dimanche pour ses propos, assurant les regretter. Les deux femmes ont quant à elles porté plainte ce lundi. 

Ces explications ne l’ont pas empêché d’être la cible de nombreux commentaires sur Facebook et Twitter.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités