En direct
A suivre

Nice : un avion volant «trop bas» suscite la peur des riverains

Un avion de ligne a raté son approche à l'aéroport de Nice, entraînant un survol à très basse altitude du centre-ville.[TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Un atterrissage a provoqué la panique dans les rues de Nice samedi 27 août. La position «très basse» de l'avion ainsi que le bruit assourdissant des réacteurs ont inquiété les riverains.

Sur le port de Nice, les passants ont été nombreux à lever la tête, inquiets, samedi 27 août vers 17 heures. Théo et Mathis, deux adolescents qui se promenaient à ce moment-là, ont raconté à Nice-Matin avoir d'abord «entendu le bruit» des réacteurs. «On a levé les yeux vers le ciel, là on a vu l'avion. Il nous a semblé très bas, il a continué sa route vers l'aéroport», ont-ils expliqué.

A lire aussi : Un bébé né à bord d'un avion gagne un million de miles

Sur Twitter, de nombreux riverains se sont manifestés, de l'est à l'ouest de la ville. Certains témoins pensent avoir vu l'engin remettre les gaz pour «virer vers la gauche». L'avion a survolé à très basse altitude plusieurs quartiers niçois, notamment les collines.

Le pilote aurait raté son approche

D'après Nice-Matin, le pilote aurait raté son approche de l'aéroport et remis les gaz avant d'atterrir quelques minutes plus tard, comme le montre les données de Flight Radar. L'avion, un Boeing 737 de la compagnie Turkish Airlines, effectuait la liaison entre Istanbul et Nice.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités