En direct
A suivre

Charente : une femme agressée parce qu'elle se baignait seins nus

En soutien à la jeune femme agressée, une journée seins nus a été organisée à Chateauneuf-sur-Charente mercredi 31 août.[Raymond ROIG / AFP]

Une altercation provoquée par la baignade seins nus d'une vacancière a eu lieu sur la plage aménagée de Chateauneuf-sur-Charente ce samedi.

La jeune femme aurait été agressée par une autre femme qui lui reprochait de faire du topless et lui demandait de couvrir sa poitrine. Prise à partie, la jeune baigneuse aurait ensuite répondu «tu veux voir le reste ?» avant de lui montrer ses fesses.

A lire aussi : Vidéo : des Femen seins nus interrompent une conférence de Tariq Ramadan

Plusieurs personnes seraient alors intervenues, dont le mari de la jeune femme, donnant lieu à une altercation verbale puis physique entre plusieurs groupes. Jetée au sol, la baigneuse se serait fait arracher son maillot. La bagarre aurait pris fin quand celle-ci, saignant du nez, aurait décidé de quitter la plage avec son mari et ses deux enfants.

Le maire de la commune et les gendarmes se sont rendus sur place peu de temps après l'incident, dénonçant une «scène grave». Le journal La Charente Libre précise que l'agression n'a apparemment aucun lien avec les polémiques liées au port du burkini. Pour l'heure, la victime n'a pas déposé plainte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités