En direct
A suivre

Pokémon Go enfin disponible en France

C'est LA nouvelle que les joueurs français attendaient depuis des jours. [Remko de Waal / ANP / AFP]

L'application phénomène du moment Pokémon Go, qui propose aux joueurs d'attraper des Pokémons dans le monde réel en utilisant le principe de la réalité augmentée, est officiellement sortie en France ce dimanche matin.

C'est LA nouvelle que les joueurs français attendaient depuis des jours. Plusieurs fois annoncé et repoussé, Pokémon Go est enfin en accès sur l'App Store d'Apple, le Play Store de Google et sur Android. Jusqu'à ce dimanche 24 juillet, et alors que le jeu était déjà disponible dans d'autres pays, les joueurs français ne pouvaient jouer à Pokémon Go qu'en contournant certaines règles. La sortie en France, initialement prévue la semaine dernière, avait été décalée après l'attentat de Nice qui a fait 84 morts, par respect pour les victimes et le deuil national.

A lire aussi : Des enfants syriens appellent à l’aide avec Pokémon Go

Et même si selon plusieurs témoignages publiés sur Twitter le téléchargement pouvait encore poser quelques difficultés sur iPhone en milieu de matinée - voire même simplement trouver l'application sur la version française de l'AppStore - le soulagement des joueurs semblent primer sur ces petits désagréments.

Inquiétude des autorités

En France, l'arrivée de Pokémon Go inquiète les forces de l'ordre et les pompiers de Paris qui redoutent des conduites à risques telles que traverser la rue sans regarder ou jouer au volant de sa voiture ou de son deux-roues. Les pompiers de Paris ont même diffusé sur Twitter et Facebook une photo de ces petites monstres nés au Japon il y a vingt ans et conseillant «Attrapez-les tous mais pas n'importe comment !».

A lire aussi : L'avertissement de la gendarmerie aux joueurs de Pokémon Go

En outre, la sortie officielle de Pokémon Go en France pourrait susciter des scènes semblables à celle filmée début juillet à Central Park, à New York, où des centaines de personnes s'étaient spontanément rassemblées lorsqu'un Pokémon très recherché avait fait son apparition dans les allées du parc. Des attroupements qui pourraient poser problème aux autorités dans un contexte de menace terroriste grandissant et au moment où l'état d'urgence a été prolongé de six mois supplémentaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités