En direct
A suivre

Bison futé : 559 km de bouchons à 12h

Seule la journée de dimanche devrait être peu chargée. [AFP / ARCHIVES]

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience pour ce premier week-end de chassé-croisé des vacances d’été. Les routes seront particulièrement chargées le samedi 23 juillet.

Après des conditions de circulation difficiles la veille, la journée de samedi 23 juillet est la plus compliquée du week-end. Elle est classée rouge sur l’ensemble du pays dans le sens des départs et orange dans le sens des retours avec «d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes de liaison et en milieu urbain».

A lire aussi : Orages : trois départements en vigilance orange

Cela s'est vérifiée avec un pic de 559 km de bouchons au niveau national à 12h07. Le temps de parcours dépasse les quatre heures entre Lyon-Sud et Orange (contre 01h40 en temps normal), précise Vinci Autoroutes. Sur l'A9, pour un trajet entre Orange et Narbonne, il faut compter 03h15 au lieu de 01h45. Entre Narbonne et l'Espagne, compter 01h20 au lieu de 50 minutes. Enfin, pour un trajet Toulouse-Narbonne, le temps de trajet est de deux heures (au lieu de 01h20).

Ainsi, Bison Futé préconise d’éviter de traverser Paris, Lyon et Bordeaux entre 7h et 14h samedi. Il recommande également d’éviter les principales autoroutes de la moitié nord et de la moitié sud ces deux journées.En outre, la journée de dimanche est classée verte dans les deux sens de circulation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités