En direct
A suivre

En direct - Nice : 42.000 personnes sur la Promenade des Anglais pour la minute de silence

42.000 personnes étaient rassemblées lundi sur la Promenade des Anglais à Nice pour observer à midi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet.[HO / Ville de Nice / AFP]

Quatre jours après l'attentat de Nice, la personnalité de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attaque au camion qui a fait 84 morts. Lundi, intrigue les enquêteurs. Une marée humaine a envahi la Promenade des Anglais et ses abords pour respecter à midi une minute de silence marquée par des huées dirigées vers le cortège officiel, mené par Manuel Valls.

Des liens entre Mohamed Lahouaiej Bouhlel et "les réseaux terroristes" ne sont pas pour l'instant établis par l'enquête selon Bernard Cazeneuve.

Décrit à la fois comme dragueur, violent et dépressif, plutôt éloigné de la religion, Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne présente pas à le visage d'un jihadiste chevronné.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait repéré les lieux les 12 et 13 juillet derniers. Il avait demandé par SMS à un complice davantage d'armes.

Le pronostic vital de 18 personnes est toujours engagé, dont un enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités