En direct
A suivre

Un responsable des Restos du coeur de Montreuil poignardé par un homme criant «Allah Akbar»

La victime, qui a réussi à appeler les secours, a été conduite à l'hôpital. «Son pronostic vital n'est plus engagé», a précisé le parquet.[AFP]

Un gérant bénévole des Restos du coeur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été blessé vendredi matin par arme blanche par deux personnes qui ont pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.

Vers 07H45, après l'agression dans la rue où se trouvent les locaux des Restos du coeur, la victime, blessée à l'arme blanche à l'abdomen et à la clavicule, a déclaré aux policiers avoir été agressée par un couple armé d'une hache et d'un couteau.

A lire aussi : Egypte : un prêtre copte assassiné par Daesh

Selon elle, ils auraient crié "-«Allah Akbar, chien d'infidèle» en prenant la fuite, a indiqué le parquet de Bobigny. D’après la victime, âgée de 59 ans, les agresseurs, un homme et une femme, se seraient présentés vers 07H20 à l'accueil du local des Restos, fermé aujourd'hui, a ajouté le parquet.

L'homme de type africain, lui aurait directement porté un coup de hache que la victime a esquivé, tandis que la femme, voilée mais le visage découvert, lui aurait assené plusieurs coups de couteau au niveau de l'abdomen, a rapporté le parquet.

La victime, qui a réussi à appeler les secours, a été conduite à l'hôpital. «Son pronostic vital n'est plus engagé», a précisé le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités