En direct
A suivre

Loi travail : une onzième journée de contestation dans la rue

Les opposants refusent de relâcher la pression, alors que le texte arrivera à l’Assemblée le 5 juillet prochain. [© ALAIN JOCARD / AFP]

Les opposants au projet de réforme El Khomri vont de nouveau fouler le pavé, ce mardi.

Pour la onzième fois en quatre mois, les opposants à la loi travail manifestent dans toute la France pour demander le retrait du texte. Et ce, alors que le le projet de réforme devrait être voté dans l'après-midi au Sénat.

A Paris, la mobilisation a été autorisée par la préfecture de police au terme d’intenses négociations. Organisée entre Nation et la place d’Italie, elle sera sous la protection de 2 500 policiers, qui fouilleront tous les manifestants. «On ne voulait pas réitérer et on a trouvé ce compromis», a ainsi avancé Pascal Joly, de la CGT Ile-de-France. 

A lire aussi : Hollande : «nous irons jusqu'au bout» sur la loi travail

Car l’organisation du précédent rassemblement, jeudi dernier, avait connu plusieurs rebondissements. Un temps interdit par les autorités, faute d’accord sur le parcours, les défilés s’étaient finalement tenus autour du bassin de l’Arsenal, long de 1,6 kilomètre, avec une sécurité renforcée. Les opposants refusent de relâcher la pression, alors que le texte arrivera à l’Assemblée le 5 juillet prochain. Ils seront reçus mercredi et jeudi avec le patronat à Matignon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités