En direct
A suivre

Les employés en ont marre de travailler assis

Les travailleurs sont prêts à marcher pendant la journée. Les travailleurs sont prêts à marcher pendant la journée. [©SUPERSTOCK/SIPA]

Une étude révèle que les travailleurs ne veulent plus passer leurs journées en position assise, et sont prêts à davantage se bouger.

Alors que la plupart des employés passent aujourd’hui la majeure partie de leurs journées assis derrière leur bureau, une écrasante majorité d’entre eux estime ainsi que cette position (79 %) n’est pas bonne pour le corps humain, selon un récent sondage pour la société ActivUP. 

Prêts au changement, les actifs sont donc partants (à 80 %) pour travailler debout, voire en marchant. Une technique développée aux Etats-Unis, afin de lutter contre la sédentarité et les problèmes de poids. Plus précisément, plus d’un Français sur deux (66 %) aimerait marcher entre une et deux heures au bureau chaque jour.

A lire aussi : Au bureau, les employés passent un mois par an sur Internet à des fins personnelles

De manière générale, 82% des Français considèrent que leur espaces n'est que "moyennement adapté" pour le bien-être. La faute aux responsables des Ressources humaines, qui, selon 66 % des personnes sondées, n'en font pas assez sur ce sujet. Ils ont pourtant des attentes : 92 % jugent "utile" une salle de gym dans les locaux, 85 % un standing desk (bureau debout) et 84 % un walking desk (bureau marchant).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités