En direct
A suivre

Un homme battu à mort parce qu'il n'était pas invité à une fête

Les pompiers n'ont rien pu faire. Photo d'illustration. [AFP / Archives]

Dans la soirée du samedi 25 juin, un homme âgé d'une trentaine d'années a été frappé à mort lors d'une fête à laquelle il n'était pas invité, a-t-on appris auprès du parquet.

Ce drame invraisemblable s'est déroulé à Savigny-sur-Braye dans le Loir-et-Cher. Accompagné d'une jeune femme, l'homme, aux dires des témoins, s'était «incrusté» peu avant minuit dans cette soirée festive à laquelle il n'était pas invité. Admis dans un premier temps, il avait dû ensuite quitter les lieux à la demande des organisateurs, après une dispute et alors qu'il était alcoolisé.

A lire aussi : Il sème la panique à des terrasses de café parisiennes avec un fusil factice

Les pompiers n'ont rien pu faire

«Dans un deuxième temps, cet homme est revenu et le maître des lieux l'a frappé», a expliqué Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. Ce geste a entraîné le décès rapide de la victime que l'intervention des sapeurs-pompiers n'a pas permis de ranimer. Les deux hommes impliqués dans cette affaire sont âgés de 28 à 30 ans.

L'auteur présumé des coups a été interpellé par les gendarmes de Savigny-sur-Braye et placé en garde à vue. Il devrait être déféré dimanche devant un juge d'instruction à Blois et pourrait être mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités